+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

Galerie Le Xylonaute - Oeuvres de Le Xylonaute

Galerie Le Xylonaute - Oeuvres de Le Xylonaute

"Créateur autodidacte, je mêle matière, rêve et univers divers dans une dynamique créatrice et de partage. Passionné par le travail manuel de qualité et séduit par les multiples facettes de la matière, je suis en permanence à la recherche de savoir-faire à croiser. Historien de formation, je navigue dans les méandres du temps à la recherche des idée"

Le Xylonaute
Le Xylonaute
Oeuvres exposées le
Ajouté le 11 decembre 2013
Médias Oeuvres
Thèmes Oeuvres
Styles Oeuvres
Dimensions
Prix
Oeuvres de 1 à 12 (sur 12 au total)


Le revolver Colt Navy 1851

Le couteau du trappeur

Snow goggles - Lunettes à neige Inuit

Pendentif Loup

Le pistolet de poche

Paddle-to-the-Seine - Un canoë parti voguer seul sur la Seine

Batmobile - évocation

Space Cruiser - la navette interplanétaire

The Midget Car - La voiture miniature

Voiture de course "Indianapolis"

La fusée n°1...en route vers les étoiles !

Inversions - Quand le bois remplace le métal - Pistolet de poche en coffret






Créateur autodidacte, je mêle matière, rêve et univers divers dans une dynamique créatrice et de partage. Passionné par le travail manuel de qualité et séduit par les multiples facettes de la matière, je suis en permanence à la recherche de savoir-faire à croiser.

Historien de formation, je navigue dans les méandres du temps à la recherche des idées et des perles rares et oubliées au fil des années.  Alliant tradition et modernité, je révèle dans la matière brute, l'objet qui y est caché. Parcourant bien des univers, je transpose, combine et donne une réalité à ce qui m'inspire.

Je permets à la forme et à l’objet d'exprimer l'image qu'il véhicule tout en gardant à l'esprit l'énergie qui m'anime : le plaisir de créer.

 

L’univers du Xylonaute

A la croisée des chemins entre la science fiction et l’histoire, les modèles créés par le Xylonaute explorent les multiples facettes du voyage au travers d’univers très divers. Sur l’eau, sur terre, dans les airs ou au-delà, ils invitent aux rêves les plus lointains.

L’univers du Xylonaute, c’est une vision épurée de l’élégance où le trait supplante le détail et où la forme se suffit à elle-même.

 

Pourquoi le bois ?

Le bois est une matière vivante et surprenante. Il nous enivre de ses senteurs et nous englobe de sa chaleur. Bien plus qu’un simple objet décoratif, chaque modèle créé par le Xylonaute est un subtil mélange de formes et d’essences de bois qui vous ravira par son esthétique, son toucher et ses senteurs.

 

Les oeuvres sont entièrement réalisées à la main, en France, avec des bois de qualité spécialement sélectionnés. Chaque oeuvre est une création originale du Xylonaute au croisement du réel et de l’imagination.


[Biography - Le Xylonaute - 4Ko]


  - As a self-made designer, I mix materials and dreams and various worlds in a creative and dynamic sharing process. Fascinated by quality crafting and seduced by the numerous facets of wood, I am constantly in search of new skills. As a historian, I navigate through the maze of time to research rare and forgotten ideas over the years. Combining tradi...
[Biography - Le Xylonaute - 3Ko - 2013]








EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A

+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

Le Xylonaute Art Gallery - Le Xylonaute Artworks

Le Xylonaute Art Gallery - Le Xylonaute Artworks

"As a self-made designer, I mix materials and dreams and various worlds in a creative and dynamic sharing process. Fascinated by quality crafting and seduced by the numerous facets of wood, I am constantly in search of new skills. As a historian, I navigate through the maze of time to research rare and forgotten ideas over the years. Combining tradi"

Le Xylonaute
Le Xylonaute

Gallery translation :
Fine art by Le Xylonaute Oeuvres de Le Xylonaute Le Xylonaute Le Xylonaute Le Xylonaute Le Xylonaute Le Xylonaute Le Xylonaute Le Xylonaute

All 12 Artworks from Le Xylonaute

RSS feed Le Xylonaute

Spread Le Xylonaute's exhibition on
Artworks added the
Added December 11 2013
Artworks Media
Artworks Topics
Artworks Styles
Sizes
Prices
Artworks from 1 to 12 (on 12 total)


Colt 1851 Navy revolver

Knife Trapper

Snow goggles - goggles snow Inuit

Wolf Pendant

The pocket pistol

Paddle-to-the-Seine - A canoe party sail alone on the Seine

Batmobile - evocation

Space Cruiser - interplanetary shuttle

The Midget Car - The miniature car

Race car 'Indianapolis'

The rocket # 1 ... en route to the stars!

Inversions - When wood replaces the metal - Pocket Pistol in box



 

As a self-made designer, I mix materials and dreams and various worlds in a creative and dynamic sharing process. Fascinated by quality crafting and seduced by the numerous facets of wood, I am constantly in search of new skills.


As a historian, I navigate through the maze of time to research rare and forgotten ideas over the years. Combining tradition and modernity, I reveal in the raw material, the hidden object. Exploring many worlds, I transpose, combine and give reality to what inspires me.

I help the shape to express the symbols it conveys keeping in mind the energy that drives me:  the pleasure of creating.

The Xylonaute's world


At the crossroads between science-fiction and history, the models created by the Xylonaute explore the many facets of traveling through diverse universes. On the water, on land, in the air or beyond, they invite you to the most distant dreams.
The world of Xylonaute is a refined vision of elegance where the line overrides the detail and where the form is sufficient in itself.


Why wood?

Wood is a living and surprising material. It seduces us with its scents and embraces us with its heat. More than just a decorative object, each model created by the Xylonaute is a subtle mix of shapes and woods that will delight you with its aesthetics, feels and fragrances.

 

The models are made in France, entirely by hand, with specially selected quality pieces of wood. Each model is an original creation of the Xylonaute at the crossroads of the reality and the imagination.

[Biography - Le Xylonaute - 3Ko]


  - Créateur autodidacte, je mêle matière, rêve et univers divers dans une dynamique créatrice et de partage. Passionné par le travail manuel de qualité et séduit par les multiples facettes de la matière, je suis en permanence à la recherche de savoir-faire à croiser. Historien de formation, je navigue dans les méandres du temps à la recherche des idée...
[Biography - Le Xylonaute - 4Ko - 2013]








EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A