+ 1 (707) 877-4321
+ 33 977-198-888

Exposition WeKré Eclosion 2eme édition

L’exposition "Wekré-Eclosion" est le premier projet réunissant 50 artistes plasticiens burkinabè autour d'un objectif commun : Donner leur vision du monde de demain. Après la première édition à succès en 2020, le marché des arts contemporains de Ouagadougou « Wekré » s'est tenue pour sa deuxième fois consécutive dans la capitale burkinabè. Bulczynski Isabelle
June 9 2021

Né pour valoriser le travail des artistes plasticiens, le marché d’arts contemporains de Ouagadougou « Wékré » a ouvert ses portes le 1er juin 2021. Queen Mafa est allé à la rencontre des artistes plasticiennes venues exposer leurs œuvres. Reportage !

 

 

Des tableaux accrochés aux arbres, d’autres posés sur des supports, des statues disposées çà et là, des meubles artistiques…C’est le décor qui s’offre aux yeux du visiteur lorsqu’il arrive sur le site de l’exposition Wékré. Au fur et à mesure qu’il observe les différentes œuvres, il est transporté dans un univers d’émerveillement mais aussi de réflexion rythmée de temps à autres par les chants d’oiseaux et des éclats de rires. Cette partie du parc urbain Bangr weogo qui abrite l’exposition depuis le 02 juin 2021 a été transformé en un véritable marché d’œuvres d’arts à ciel ouvert.  « Nous avons bien fait de venir faire l’exposition ici parce que l’espace est plus grand, plus convivial et très agréable », affirme Aboubacar Sanga, secrétaire exécutif du collectif Wékré. 

 







Artworks Styles : Abstracted Expressionnism - Singular
Artworks Topics : Africa - Allegory - Characters
Artworks Media : Mixt Technik - Singular Art



You don't have flash installed.
EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- EMAIL- * A
File Attachment Icon
T-280620.jpg